13 mai, 2012

c w mistral 1
c w mistral 2
Version pour impression A4 :
mistral a4 1 mistral a4 2 mistral a4 3 mistral a4 4
Découpage "Chenard et Walcker- la Mistral" (1933) 2 planches de 45 cm x 30 cm

3 commentaires:

castrotoys a dit…

est une marvelleuse,
merci pour le cadeau

castrotoys
juguetes antiguos sevilla

Totò a dit…

Cette maquette à déjà fait le tour du web!!!

«Et j’en arrive à la fameuse Mistral… C’était en septembre 34, Monsieur Jean Martin Binachon gros industriel à Pont Salomon (Usine de faux et de fourches) et président de l’Automobile Club du Forez, tout fier de sa récente acquisition, était venu à notre propriété familiale présenter le “Monstre” à mon grand père qui était un de ses amis intimes. J’avais été très impréssionné par cette voiture étonnante sortant tout droit des anticipations de Jules Verne dans Robur le Conquérant… que je venais de lire! Bien entendu on avait eu droit à un essai et mon grand père m’avait installé dans la carlingue très fier de surveiller le tableau de bord… Direction la plaine du Forez dans un bruit de moteur armonieux! Le lendemain à la récré j’avais fait un compte rendu de la sortie “Immaginez, c’est la voiture la plus Aérodynamique du monde, avec son puissant moteur V8 de 28cv remplis à 3 litres et demi on a roulé à plus de 140 à l’heure et le compteur va jusqu’à 200! Ton père avec sa nouvelle traction qui marche à 100, et bien il serait dans les choux, mon vieux!”
Mon grand père était assez épaté par cette auto révolutionnaire, il avait conclu qu’elle ouvrait effectivement une porte sur l’avenir mais qu’elle ne correspondait pas au style de l’époque et aux désirs des clients… Le marché devait lui donné raison. Ce modèle unique ne fut suivi d’aucune pré-série et elle s’endormie pendant de longues années dans un coin de l’usine, jusqu’au jour où, à la suite de la dramatique fin accidentelle de son propriètaire elle fut livrée aux ferrailleurs…» (souvenirs de Monsieur Jacques Reydellet)

Unknown a dit…

Et n'oubliez pas le grand Chenard Walcker
http://www.freesamplezone.org/index.htm

Archives du blog